top of page
ALTA, DRONE GROS PORTEUR POUR LE CINÉMA

PRISE DE VUE AÉRIENNE PAR DRONE

Acteur majeur dans le monde de l'imagerie aérienne depuis 2013

PRISE DE VUE AÉRIENNE PROFESSIONNELLE

Fondé à Marseilleen 2013, DroneCast a su se construire une solide réputation dans le monde de l'audiovisuel. Nos chefs opérateurs aériens et pilotes vous accompagnent dans chaque étape de votre projet. 

Chez DroneCast, nous sélectionnons et adaptons nos drone de prises de vues aériennes au quotidien, pour proposer les meilleurs plans aériens aux réalisateurs et chefs opérateurs. 

Nous avons une spécialisation dans la publicité et la fiction, mais nous avons néanmoins une forte activité dans les autres secteurs de l'audiovisuels. Nous sommes capable de répondre à n'importe quel type de projet avec des prix attractifs.

De ce fait, nous proposons un large panel de drones, permettant de répondre à toute demande de plan aérien.

Nous allons distinguer deux familles de drones : les drones stabilisés

et les drones FPV. Chaque famille est différente et permettra de réaliser tel ou tel type de mouvement et de rendu. Nous vous conseillerons toujours le drone de prise de vues le plus adapté pour réaliser les plan aériens de vos rêves. 

DRONE GROS PORTEUR POUR LE CINÉMA, ALTA 8 ET ARRI ALEXA MINI LF

NOTRE SHOWREEL

Voici notre bande-démo drone, constitués de plans drones fiction et plans drone publicité

 100% drone.

LE DRONE POUR LE CINÉMA

DroneCast vous propose ce qu'il se fait de mieux en drone pour la fiction :

Le Mavic 3 pour les repérages techniques drone, ou photogrametrie des décors.

L'Inspire 3 & X9 pour les séries télévisée et les téléfilm, économique et versatile, sa qualité d'image "matche" avec les autres caméra lorsque les conditions de lumières ne sont pas extrême.

Le drone gros porteur avec une Alexa Mini LF pour les chef op voulant utiliser les optiques du tournage, les conditions de lumière complexes et les plans drone nécessitant beaucoup de post production.

Le CINELIFTER FPV pour les tournages nécessitant de la vitesse.

Nous proposons également un service de drone light.

DRONE GROS PORTEUR POUR LE CINÉMA. DRONE ET ARRI ALEXA MINI LF

Nous allons distinguer deux familles de drones de prises de vues : les drones stabilisés et les drones FPV.

Chaque famille de drone de prises de vues est différente, et permettra de réaliser tel ou tel type de mouvement, de position de caméra et de rendu.

Nous vous conseillerons toujours le drone le plus adapté pour réaliser le plan drone dont vous rêvez. 

DRONE STABILISÉS

Du Mavic 3 Ciné, en passant par l'indémodable Inspire 2 et la Zenmuse X7 jusqu'à notre gros porteur : l'Alta 8 pouvant porter les plus belles caméras cinéma actuelle (ARRI Alexa Mini, ARRI Alexa 35, Red Monstro...), tous sont des drones stabilisés. Ces drones sont équipé de nacelles gyrostabilisées qui offrent une stabilité parfaite de l'image.  Rapide et facile à mettre en place, ils disposent d'une bonne autonomie.

Même s'ils peuvent se déplacer rapidement, leurs caractéristiques dynamique les rendent particulièrement pertinant dans une écriture cinématographique.

Alta-8_edited.jpg
KdT4VSdqzKkfshWK9ZksNg_edited.jpg

DRONE FPV

Le drone FPV, pour "First Person View", est un mode de prise de vue aérienne effectué par des drones issues du monde de la course : les drones racer.

Ces drones sont très légers et extrêmement puissants. Ils sont ainsi agiles, et infiniment réactifs, il est possible de réaliser les plans les plus improbables, la gravité n'ayant pas d'emprise sur ces drones.

Que ce soit suivre à proximité d'une voiture à vive allure, se faufiler à travers les arbres d’une forêt, plonger le long d’une falaise, tourner autour d’acteur en 3 dimensions, un nouveau champ créatif est ouvert.

Nous possédons différents types de drone FPV, pouvant porter de la gopro hero 11 jusqu'à de la Red Komodo ou FX6 via nos cinelifters ou encore avec un drone gimbal en double opérateur.

DRONE FPV POUR LE CINÉMA - CINELIFTER ET SONY FX6
PIGEON - FPV ET BLACK MAGIC 4K

GESTION DES DEMANDES DE VOL

CARTE DE VOLE RESTRICTION DRONE

Nous déplaçant partout en France et à l'étranger, nous devons constamment nous adapter à la réglementation aérienne en vigueur. Travaillant étroitement avec la DGAC et les différentes préfectures, nous sommes aptes à obtenir les autorisations nécessaires en temps voulu.

Voler proche d'aéroport, en pleine agglomération, proche ou dans des sites sensibles, dans des zones militaires, des parcs naturels .... tout cela est possible en obtenant les autorisations nécessaires. Le temps minimum est de 5 jours ouvrés pour obtenir les vols en agglomération par exemple. Concernant certains sites, le délai pour les demandes d'autorisations de vol peuvent monter à plus de 1 mois. Pour cela, nous vous conseillons de nous contacter pour plus d'informations.

bottom of page